Vimala Pons

Deux avant-premières à la Comedie de Genève (avec entrée gratuite): du 12 au 14 juin 2025 la prochaine création de la surdouée Vimala Pons, qui du cinéma à la scène subjugue par son talent et la virtuosité de ses numéros, et celle du jeune chorégraphe Némo Flouret, disciple de Anne Teresa De Keersmaeker, admiré pour ses dernières créations in situ dans les espaces muséaux tels que la Fondation Beyeler.

Némo Flouret, Derniers feux (12-13-14 juin), danse. S’inspirant de la mémoire collective et populaire des feux d’artifice, Derniers Feux défie l’attente d’un éclatement jamais activé, et ouvre par là même sur un espace suspendu, une qualité de temps toute particulière – juste avant, ou juste après – avec dix performeur-euses, musicien-nes, danseur-euses. Un alliage subtil de danse et de pyrotechnie.

https://www.comedie.ch/fr/derniers-feux

 

Vimala Pons (13 juin) Honda Romance, performance. En passant à travers 400 états émotionnels différents, cette performance, aussi drôle que féroce, aussi physique que mentale, interroge le rôle des émotions dans nos vies, leur pouvoir dans nos sociétés, leurs effets dans nos relations aux autres, leur visibilité sur nos corps, leur interprétation complexe. Images, mots et sons viennent se surimposer à cette grande traversée performative, créant un trouble et un vertige, l’impression que tout peut disparaître dans un flow continu, une alternance sans fin. 

https://www.comedie.ch/fr/no-change-for-the-members