Le Nouvel Évangile de Milo Rau

Berne: Les lauréates et lauréats du Prix du cinéma suisse 2021 ont été annoncés vendredi dernier. Les gagnantes absolues ont été les réalisatrices Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, dont le film «Schwesterlein» a remporté les prix: Meilleur film 2021, Meilleur scénario, Meilleur second rôle pour Marthe Keller dans le rôle de Kathy, Meilleure photographie à Filip Zumbrunn et Meilleur montage à Myriam Rachmuth. Le prix du Meilleur documentaire a été attribué à Milo Rau pour «Le Nouvel Évangile».

Le prix du Meilleur court métrage a été attribué à «Deine Strasse», créé et produit par Güzin Kar, celui du Meilleur film d'animation à «Darwin’s Notebook» de Georges Schwizgebel, et celui du Film de diplôme à «Amazonen einer Grossstadt» de Thaïs Odermatt.
L'actrice Sarah Spale a été récompensée pour son interprétation de Sandrine dans le film «Platzspitzbaby», Alice Schmid pour la musique de son documentaire «Burning Memories» et Peter Bräker a reçu le prix du son dans «Nemesis».
Le prix spécial de l'Académie a été attribué à Linda Harper pour les costumes des films «Von Fischen und Menschen», «Platzspitzbaby» et «Spagat/ƜΠΑΓΑΤ».

Frédéric Maire, directeur de la Cinémathèque suisse, lors de la soirée de remise des prix, a également remis à Lilo Pulver le Prix d'honneur pour sa carrière cinématographique.

La prochaine édition du Prix du cinéma suisse aura lieu à Zurich le 25 mars 2022.